Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Site internet de la Fédération des Usagers de la BICYclette

Vous êtes ici : Accueil » Conseils pratiques » Prévenir et lutter contre le vol

>>Contre le vol de vélos

28 août 2012
Le vol est un des principaux obstacles au développement du vélo urbain. Pourtant, vous pouvez vous en protéger. Comment ?

Attachez le cadre de votre vélo à un point fixe avec un bon antivol

La FUB effectue des tests d’antivols, et participe à des concertations avec l’AFNOR et la Commission Européenne de Normalisation, en vue d’une homologation des antivols vélo.

Marquez votre vélo avec Bicycode

Comment protéger votre vélo du vol. En outre, la FUB a initié en 2004 un projet d’envergure pour augmenter les chances que vous puissiez retrouver votre vélo en cas de vol, le marquage Bicycode : un numéro unique et standardisé, gravé sur le cadre d’un vélo et référencé dans un fichier national accessible en ligne sur www.bicycode.org.

Depuis 2004, plus de 115 000 vélos ont été gravés, grâce à un réseau de plus de 156 opérateurs, répartis sur tout le territoire français.

Toutes nos informations sur la prévention du vol de vélos sont rassemblées sur notre site www.bicycode.org.

Vous y trouverez en particulier :

Bicycode vous permet aussi, sans délai et gratuitement, de consulter la base de données pour savoir si un vélo est volé. La consultation est également possible par téléphone au 0825 560 030. Pensez-y avant d’acheter un vélo vendu sans facture, plutôt que de risquer de devenir receleur à votre insu !


Site développé sous SPIP 1.9.2p
Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.5b2 [squelette]
RSS