Fédération française des Usagers de la Bicyclette

Site internet de la Fédération des Usagers de la BICYclette

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Archives » Actions de la FUB et de ses associations

>>Bilan de l’opération 2008 de marquage Bicycode gratuit en milieu scolaire

10 décembre 2008
JPG - 285.7 ko
Crédit : ALTERN’INFO

Mise en place fin 2007, l’opération marquage scolaire a bénéficié du soutien du MEEDDAT – le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire. L’objectif : marquer gratuitement 10 000 vélos dans le milieu scolaire, et sensibiliser ainsi enfants - et parents - au vol de vélo.

Grâce à la participation active de 35 opérateurs Bicycode, cette opération a été relayée avec succès. Ceux-ci se verront récompensés de 4 euros par marquage effectué.

Les actions de marquage dans les établissements scolaires ou lors d’évènements grand public ont permis aux associations d’avoir une bonne visibilité dans la presse locale. L’opération a également permis aux associations de créer des contacts avec les équipes pédagogiques des établissements scolaires, contacts qu’elles pourront pérenniser lors des prochaines actions de sensibilisation vélo.

L’opération marquage scolaire fut par ailleurs l’occasion pour certaines associations de se lancer dans le marquage : le Centre Vélo de La Roche-sur-Yon, le Collectif Chaumont à Vélo, Altern’info à Chazay d’Azergues, la Vélo Ecole de La Rochelle, et APROVEL à Salon de Provence. Bienvenue à ces nouveaux opérateurs !

Plus de renseignements sur le Bicycode : www.bicycode.org



Site développé sous SPIP 1.9.2p
Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.5b2 [squelette]
RSS